Vous souhaitez être informé
des nouveautés inscrivez-vous

Retour

Le voyage au jour le jour

- Jour 1: Départ de Roissy pour Bucarest puis transfert de l'aéroport de Bucarest à Tulcéa (306 kms) où nous passons la nuit à l'hotel Insula près du fleuve.
- jour 2 : Nous embarquons pour une journée de navigation sur un ancien bras du fleuve vers le village de Saint-Georges près de l'embouchure. Nous y passerons 2 nuits.
- Jour 3 : nous devions naviguer sur la Mer Noire mais les vagues présentes ne nous l'ont pas permis. Dans l'après-midi visite du village à pied.
- Jour 4 : Saint Georges - Sulina par le canal parallèle où nous passons la nuit.
- Jour 5 : Direction Letea, visite de la forêt en charette et du village. Nous regagnons Crisan par les petis canaux où nous resterons 2 nuits et c'est en arrivant à Crisan à la tombée de la nuit que nous avons assisté au ballet des éphémères.
- Jour 6 : navigation et visite de la région de Caraorman. On y découvre un village fantôme et les ruines d'une usine de traitement de sable pour verre et céramique.
- Jour 7 : direction le petit village de pêcheur de Mila23 pour une nuit où nous dégusterons un plat traditionnel de poisson roumain, genre bouillabaisse. En chemin nous visiterons le monastère de Batag. Nous passerons par un superbe lac où nous devions voir une multitudes de pélican blanc mais que neni pas un seul.
- Jour 8 : retour à Tulcéa. Même hotel Insula pour les 3 nuits à venir.
- Jour 9 : Lac Babadag et la citadelle d'Enisala encore appellé Forteresse Heracleea, en bordure du lac Razim.
- Jour 10 : Visite du site de Vadu près de la Mer Noire avec de nombreux limicoles dont la superbe glaréole à collier.
- Jour 11 : retour en France.

 

Carte Saint-Georges
Sulina et Letea Crisan
Mila23 Babadag et Vadu

 

 

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droits et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2021 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.