Vous souhaitez être informé
des nouveautés mises en
ligne inscrivez-vous

 

Voyage inoubliable en ballon dans le Serengeti

Ils sont venus nous chercher à 5h du matin pour assister aux préparatifs, il y avait ce jour là 4 ballons. Les nacelles sont prévues pour 16 personnes. On s'y installe couché. La chaleur du brûleur est intense, et la nacelle se redresse. Nous sommes les premiers à décoller ce qui donne l'avantage d'observer les 3 autres ballons s'élevant dans la lumière du soleil levant. Il est alors 6h45mn et c'est parti pour 1h10mn de voyage. Notre pilote capitaine Shawn Glover est canadien.

Le paysage est sublime mais une grande déception pas de troupeaux de gnous ou autres à l'horizon. En cherchant bien nous apercevons 2 lionnes et 2 lions, nous nous sommes approchés très près de l'un d'eux avant de remonter et survoler des plans d'eau habités par de nombreux hippopotames avec l'odeur qui va avec. Au loin une girafe et quelques rares oiseaux.

Après un atterrissage en douceur on nous offre le champagne, cuvée spéciale "Serengeti Balloon Safaris" c'est un Graham Beck, brut d'Afrique du sud. Un peu plus loin on nous attend pour un super petit déjeuner anglais spécial "Out of Africa" en pleine savane à l'ombre des acacias. Les serveurs en tenue blanche, verte et jaune avec turban complétent le tableau. Il est 10h et nous retrouvons notre 4x4.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

cliquez sur la photo pour le mode plein écran, un clic pour revenir au mode normal ou "esc"

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2018 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.