Vous souhaitez être informé
des nouveautés mises en
ligne inscrivez-vous

 

De l'Ethiopie au lac Manyara

D'avion en arrivant en Tanzanie, on survole le superbe lac Natron et sa couleur rose, on passe à côté du Kilimandjaro dont le sommet émerge des nuages avec ses dernières neiges éternelles, au sol les premiers villages massaïs. Le lendemain direction le lac Manyara et son parc.

Le Parc national du lac Manyara doit son nom au lac qui occupe les deux-tiers de sa superficie. Ce  "petit" parc de 330 km² s’étend sur 50 kilomètres au pied de falaises brun-rouge hautes de 600 mètres et caractéristiques de l’escarpement de la vallée du Rift. 

Le Parc national du lac Manyara sera notre première vraie rencontre avec la faune de Tanzanie. C'est un microcosme représentatif de ce pays. Nous l'avons visité en fin d'après-midi par temps gris, quel dommage les photos ne seront pas de qualité. Le lac, on l'a vu de très loin ainsi que les nombreux flamants que l'on devinait. Plus de 400 espèces d'oiseaux y sont répertoriées.

Dès l'entrée du parc, en zone boisée les babouins sont là (ne pas oublier de fermer les vitres), les singes bleus et vervets. Dès l'arrivée dans la plaine c'est le premier zèbre, puis le gnou, l'impala, le buffle.... et les premiers oiseaux magiques comme la grue royale, l'énigmatique calao à joues argent qui possède une énorme crête, les tisserins...

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

cliquez sur la photo pour le mode plein écran, un clic pour revenir au mode normal ou "esc"

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2018 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.