Vous souhaitez être informé
des nouveautés mises en
ligne inscrivez-vous

 

Parc national du Serengeti

Le Parc national du Serengeti "Serengeti veut dire plaine sans fin", inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco est l'un des plus grands et plus célèbres d’Afrique avec ses 15 000 km2. Il possède une grande variété de paysages : plaines ouvertes et herbeuses au sud avec des rochers granitiques amassés en buttes qui parsèment le paysage et qui sont appelés "kopjes", savane à acacias dans la zone centrale, région de collines arborées au nord, grande zone boisée et plaines dominées par des montagnes dans le corridor Ouest. Il est situé au nord de la Tanzanie, bordé au nord par la frontière de la Tanzanie et du Kenya où il est en continuité avec la réserve nationale du Masai Mara.

L'occupation humaine y est interdite (sauf le personnel de l'Autorité des parcs nationaux de la Tanzanie TANAPA), les Massaïs ne peuvent y habiter. Les logements pour touristes sont souvent des camps de toile qui sont déplacés en fonction des saisons composés de tentes spacieuses avec vrai lit, électricité, douche, lavabo et toilettes. Pour la douche, l'eau chauffée par le personnel est distribuée à la demande dans des ballons de toile à l'arrière de la tente. Il est interdit de sortir seul des tentes dès la nuit tombée car les camps sont situés au milieu de la savane et la nuit nous avons entendu très près de nous lions et hyènes. Un éléphant est passé tout près de la tente Mess lors d'un petit déjeuner.

Nous avons visité le sud et la région centrale de Seronera. Plus de 500 espèces d'oiseaux y sont répertoriés, pour plus de 1100 dans toute la Tanzanie.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

cliquez sur la photo pour le mode plein écran, un clic pour revenir au mode normal ou "esc"

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2018 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.