Vous souhaitez être informé
des nouveautés inscrivez-vous

 

Reconnaître les mouettes, goélands, sternes et bécasseaux

Mouettes rieuse et mélanocéphale

C'est surtout la mouette rieuse que l'on rencontre accompagnant les goélands (que beaucoup de gens appellent mouette !!!). Les mouettes mélanocéphaces restent encore rare dans notre région, mais est en forte expansion en Europe occidentale.

Goélands argenté, brun, marin, cendré et leucophée

Les plus nombreux : le goéland argenté, le plus gros et dos noir : le goéland marin, ceux qui ont les pattes jaune intense peu nombreux : le goéland brun et le goéland leucophée (encore rare dans la région), et le plus petit, plus difficile à repérer : le goéland cendré.

Sternes pierregarin, caugek et de Dougall

La plus facile à reconnaître est la sterne caugek, c'est la plus grande, présente toute l'année. La sterne pierregarin est visible au printemps et l'été. Elle peut être difficile à distinguer de la sterne de Dougall que l'on observe seulement au retour de migration (dans le Golfe) de mi-aout à mi-septembre notamnent autour de Larmor-Baden près de l'île de Berder

Bécasseaux variable, sanderling, maubèche, cocorli et minute

Les plus nombreux sont les bécasseaux variables et sanderling, presque de même taille, le plus petit est le bécasseau minute et le plus gros le bécasseau maubèche, visible en migration ainsi que le bécasseau cocorli.

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droits et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2021 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.