Vous souhaitez être informé
des nouveautés inscrivez-vous

Voyage photo nature sur l'île de Mull du 7 au 13 Mai 2022

 

Le voyage

L'île de Mull est située en Ecosse au nord-ouest de Glasgow. On s'y rend en ferry à partir d'Oban (45mn). Elle a une surface de 875,35 km2, 38km de long sur 42 de large, 480 km de côtes, et une population de 2660 habitants. Son point culminant est Ben More (966 m). C'est la troisième plus grande île d'Écosse. La ville principale est Tobermory. Une côte rocheuse très découpée avec de profonds lochs, quelques plages de sable blanc, des forêts de conifères et de vastes paturages alternant avec des landes, représentent les paysages de cette île. Lîle est couverte d'ajoncs en fleurs à cette saison, et de rhododendrons mais pour ces derniers c'est le tout début de la floraison, dommage. La circulation y est difficile, car les routes sont sinueuses, peu larges ne laissant la place qu'à une seule voiture.

Voir le voyage.

Les mammifères

Sont présents sur cette île le cerf élaphe, que nous avons eu beaucoup de mal à observer, la loutre d'Europe, une belle rencontre d'une heure, de nombreux moutons et quelques vaches écossaises. Parmi les mammifères marins les phoques veau-marins sont vus à plusieurs reprises et quelques dauphins lors de notre voyage sur l'île de Lunga.

Voir les galeries.

Les oiseaux

90 espèces ont été observées, mais peu de photos, les individus étant loin, la mer était basse, sauf sur l'île de Lunga paradis des macareux.

Sur l'île de Lunga nous avons observé souvent de très près, le macareux moine et pingouin torda, le fulmar boréal, le grand labbe, et pour certains d'entre nous, le guillemot de troïl, la mouette tridactyle et le cormoran huppé. Une première pour moi la linotte à bec jaune (2 individus).

Voir les galeries.

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droits et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2022 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.