Vous souhaitez être informé
des nouveautés inscrivez-vous

Carte des sites d'observation

Portivy Pen-en -toul Mouline de Pomper Vannes-Conleau Séné - Cantizac Noyalo Anse de Mancel Marais de Lasné Saint-Colombier - le Duer Marais de Suscinio Pointe de Pointe de Penvins - Banastère, Le Tour-du-Parc Google Map

Je vous propose quelques sites d'accès facile où le spectacle est souvent au rendez-vous selon les périodes de l'année, même sans jumelles. Cette liste n'est pas exaustive et n'inclut pas la réserve des Marais de Séné où l'accès est réglementé et partiellement payant. Cliquez sur les symboles pour plus de détails.
Pour une observation optimale, choisissez les 2/3 heures avant la marée haute, quand la mer ramène à la côte les oiseaux dispersés sur le sable et vasières. N'oubliez pas il y a un décalage de 2 heures entre Port-Navalo et Vannes, et environ 1 à 1 heure 30 vers Saint-Colombier.
( L'annuaire des marées : PENERF, SAINT-ARMEL, VANNES)

Voir les localisations précises avec

Anse de Mancel Cantisac

Le Duer

ST-Colombier, Kerbodec

Saint-Armel
et
Marais de Lasné
Moulin de Pomper Noyalo

Larmor-Baden

Pen-en-Toul, étang de Toulvern

Pointes de Penvins et Banastère Presqu'île de Quiberon
Marais de Suscinio

Vannes

Conleau, Pointe des Emigrés, Etang du Duc

   

 

 

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droits et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2021 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.