Vous souhaitez être informé
des nouveautés mises en
ligne inscrivez-vous

 

Spitzberg : croisière de 11 jours en août 2018

 

Le voyage

Voyage inoubliable!!!

Le Spitzberg appartient à l'archipel du Svalbard administré par la Norvège. C'est l'île habitée la plus au nord de la planète et dont la "capitale" Longyearbyen est située à 1309 km du pôle nord. Elle possède plusieurs villages pour une population totale d'environ 2900 habitants, représentée par 30 à 40 nations. L'activité minière est en train de disparaître, et le tourisme est en pleine extension.

Une croisière à bord du Plancius permet de visiter cette terre de glace (avec une escapade jusqu'à la banquise), où en cette saison le soleil ne se couche pas. Pas de décalage horaire avec la France.

Voir le voyage.

Les mammifères

Le roi de cette région est l'ours polaire, 18 individus aperçus mais seulement 7 suffisament approchés pour être photographiés. Les morses avec une échouerie de 300 individus mâles, une baleine bleue, quelques phoques, le renne du Svalbard et le renard arctique (ou polaire) sont les autres mammifères observés.

Voir les galeries.

Les oiseaux

Assez peu de variétés observées, mais parfois en très grand nombre comme le guillemot de Brünnich. Principalement des oiseaux marins, comme la rare mouette blanche, quelques limicoles et le seul passereau de la région le bruant des neiges.

Voir les galeries.

 

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2018 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.