Vous souhaitez être informé
des nouveautés mises en
ligne inscrivez-vous

Page d'accueil Sri Lanka

 

Voyage au Sri Lanka

 

Première semaine

Départ pour le Sri Lanka le samedi 12 janvier de Roissy via Londres. Paris 16h10, Heathrow 16h25 avec British Airways, décollage 20h40 pour Colombo avec Srilankan Airlines, Airbus A300, pour une arrivée à l'aéroport de Bandaranaike à 12h40 après 10h30 de vol, décalage horaire de 4H30.

Nous passons notre 1ère nuit près de l’aéroport. Le lendemain direction Sigiriya, célèbre pour son fameux Rocher du lion, où nous séjournerons 3 nuits dans un éco-lodge situé en pleine forêt, le Back of Beyond. Visite de différents tanks et rizières à la découverte de nos premiers oiseaux. Très tôt un matin départ pour le Parc National de Kaudulla où nous rencontrerons nos premiers singes.

J6 départ pour Nuwara Eliya la ville des Anglais située à 1868m d’altitude où nous passerons 2 nuits. Sur le chemin se trouve Kandy capitale culturelle et spirituelle du Sri Lanka où nous céderons au plaisir touristique en visitant le temple de la dent de Bouddha.
Dans l’après-midi visite du jardin botanique royal de Peradeniya, situé près de Kandy qui héberge en hiver une des plus grandes colonies de Roussettes géantes, appelées "Chauves- souris géantes d'Inde" (Pteropus giganteus) pouvant atteindre 30 000 individus, lors de notre passage elles étaient beaucoup moins nombreuses. Une journée est consacrée à la visite du parc de Horton Plains situé entre 2100m et 2300 m d’altitude, une boucle de 8 km à la découverte de nombreuses espèces endémiques, je ne ferais pas cette visite, trop physique pour moi, je la remplacerai par la visite du Parc Victoria de la ville qui héberge de nombreuses espèces et où j’ai rencontré de nombreux photographes. Température agréable dans la journée mais très fraiche le soir et la nuit, il faisait 6° le matin, un feu de cheminée à l’hôtel le soir était bien agréable.


La région de Nuwara Eliya est réputée pour la culture du thé, nous en profiterons pour visiter une usine de fabrication de thé. C'est aussi une région pour la culture des légumes.

 

Deuxième semaine

J8 départ pour les grands parcs nationaux du sud, nous serons hébergés au Camp de Gangadhara pour 3 nuits (hébergement très moyen en bungalow de tente mais en pleine nature). J9 départ très matinal pour le Parc national de Bundala, où nous rencontrerons nos 1ers éléphants. Nous irons jusqu’à l’océan à la recherche des tortues de mer qui ne seront pas au rendez-vous.


J10 nouveau départ matinal pour une journée entière au Parc de Yala, nombreux oiseaux, éléphants, la recherche du léopard restera vaine, nous déjeunerons au bord de l’océan indien.

 


J11 départ vers Udawalawe où nous visiterons le Parc National. En face de l’hôtel se trouve un orphelinat des éléphants où sont recueillis de jeunes éléphants qui seront nourris jusqu’à leur indépendance. Très émouvant, un individu était équipé d’une prothèse à la patte arrière financée par le zoo de Cologne. Nous retrouverons dans le parc de nombreux éléphants.


J13 départ pour le Martin's lodge au sein du Parc national de Sinharaja constitué d’une forêt primaire en pleine montagne, où nous séjournerons 2 nuits.

J15 dernier jour au Sri Lanka, nous sommes samedi et nous décollons le dimanche à 2h20, notre guide nous organise une journée détente avec la visite d’un jardin d’épices sur la côte ouest près de Bentota et une visite de mangrove à Maduganga.




J16 décollage à 2h20, après 11h30 de vol nous atterrissons à Heathrow à 8h40, redécollage 11h45, nous sommes à Charles de Gaule à 14h05. Pour ma part je reprends un vol pour Nantes et je serai chez moi vers 20h.

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2019 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.