Vous souhaitez être informé
des nouveautés inscrivez-vous

Retour

Quelques sites visités :

- La ville de Cayenne et ses environs, avec de belles plages où viennent pondre les tortues. Une zone d'estran super sympa pour les échassiers au bout de la route des plages à Mosaic plage.

- Nous avons passé une nuit sur un lodge flottant dans les marais de Kaw avec une ballade de nuit à la rencontre des caïmans.

- Visite du village de Cacao (mis à la disposition d'une communauté Hmong) avec son marché dominical typique, un des premiers fournisseurs de produits maraîchers du département.

- Centre spatial guyanais à Kourou dont la surface serait équivalent de celle de la Martinique : visite des 3 zones de lancement, Arianne, Vega et Soyouz et des salles de contrôle. A faire au moins une fois.

- Sur la route de Saint-Laurent-Du-Maroni, une remontée du fleuve Sinnamary à la rencontre des ibis rouges, et le village d'Iracoubo où l'intérieur de l'église est décorée par un bagnard Pierre Huguet, il existe ici un poste de contrôle de gendarmerie.

- Saint-Laurent-du-Maroni : le fleuve Maroni qui sépare la Gyuane du Suriname avec ses nombreuses pirogues et le camp de la transportation qui recevait les bagnards avant d'être répartis vers d'autres sites.

 

Cayenne Marais de Kaw
Village de Cacao Kourou

Sinnamary

Iracoubo

Saint-laurent

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droits et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2021 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.