Vous souhaitez être informé
des nouveautés inscrivez-vous

 

Saint-Armel - Marais de Lasné - Ile de tascon

- Le Marais de Lasné est situé sur la commune de Saint-Armel, en face de l'île de Tascon. Marais salant qui a retrouvé son activité en 2003 avec l'arrivée d'un paludier, Olivier Chenelle. Au printemps reviennent d'Afrique pour nicher l'avocette élégante, l'échasse blanche, la sterne pierregarin. L'accès aux digues est libre. Depuis Olivier a été remercié par le conseil général, et gère sa propre Saline à Tuscat. On y rencontre également le tadorne, le chevalier gambette, l'aigrette...Mais depuis que la mouette rieuse niche (2010) sur le site, les couvées de limicoles sont à la peine car la mouette est un gros prédateur de poussins. Les mouettes mélanocéphales sont aussi arrivées sur le site en 2014.
- Le bras de mer entre le marais et l'île de Tascon accueille à l'automne (surtout octobre et novembre) et l'hiver une grande quantité de bernaches cravants. Elles sont accompagnées de divers canards, siffleurs, pilets, souchets, tadornes. Les limicoles sont nombreux, surtout le bécasseau variable, le pluvier argenté et le grand gravelot. Les foulques sont irrégulièrement présentes.

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droits et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2021 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.