Vous souhaitez être informé
des nouveautés mises en
ligne inscrivez-vous

Moulin de Pomper

- Le Moulin de Pomper se situe à gauche sur la route de Larmor-Baden après Arradon, juste avant le rond point vers Baden. C'est un ancien moulin à marée transformé en brocante. A droite de l'autre côté de la route il existe un vaste plan d'eau entouré de roselières.
En fonction du niveau d'eau, la présence d'oiseaux est très variable. Il est très fréquent d'y observer l'aigrette garzette, le héron cendré, la poule d'eau, l'hiver des bandes de vanneaux huppés associés aux mouettes rieuses et mélanocéphales, aux différents goélands, à des petits groupes de chevaliers arlequins et aboyeurs ainsi que le chevalier gambette et guignette, la bécassine des marais. Parfois des bécasseaux variables, des barges à queue noire. Les tadornes peuvent y nicher. Avec beaucoup de chance on peut apercevoir le râle d'eau.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

cliquez sur la photo pour le mode plein écran, un clic pour revenir au mode normal ou "esc"

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2018 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.