Vous souhaitez être informé
des nouveautés mises en
ligne inscrivez-vous

Pointe de Penvins - Anse de Banastère

Lieux de promenade très agréables.

- Faites le tour de la pointe à Penvins, sur les rochers au sud nombreux limicoles bécasseaux variables, sanderling, maubèche, grands gravelots, tournepierres à collier, quelques barges rousses. Grands groupes de mouettes et de goélands. L'hiver bernaches cravants sur la partie nord. Nombreux passereaux : pipits farlouses et maritimes, étourneaux, bergeronnette grise et de yarrel, traquets motteux, alouettes des champs, linottes mélodieuses, verdiers d'europe, moineaux, accenteurs mouchet, pinsons des arbres.
- A marée basse à Banastère grand rassemblement de limicoles, surtout l'hiver, bécasseaux, pluviers argentés, huitriers pie. Au printemps en avril/mai barges rousses, courlis corlieu, bécasseaux maubèches. La marée repousse petit à petit ces oiseaux vers le sud, ils s'installent à marée haute sur les rochers situés au bout de l'anse à droite vers Penvins. Le héron cendré et l'aigrette garzette nichent dans les grands pins à droite de l'anse au printemps, enfin devrai-je dire nichaient car cette année (2013) les arbres sont presque morts et je n'y ai vu que des grands cormorans.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

cliquez sur la photo pour le mode plein écran, un clic pour revenir au mode normal ou "esc"

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2018 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.