Vous souhaitez être informé
des nouveautés mises en
ligne inscrivez-vous

Vannes :

hopital et étang au Duc, pont de Kérino, pointe des émigrés et Conleau

- Il existe dans l'enceinte de l'hopital de Vannes, à côté de l'étang au Duc un plan d'eau très intéressant, de petite taille mais fréquenté par de nombreuses espèces : poule d'eau, foulque, cormoran, héron cendré (souvent perché sur l'arbre mort), colvert, mouette. A demeure une oie cendrée et une bernache du canada. Il y a eu avant la grippe aviaire, 2 canards mandarins, un tadorne casarca, un cygne noir. En décembre 2010 j'y ai vu, un canard souchet et un harle bièvre. Sur l'étang au Duc les mêmes espèces et en plus grèbe huppé, goeland, les fuligules milouins longtemps présents l'hiver, l'ont déserté.

- Du point de kérino à la pointe des émigrés : foulque, grèbes castagneux et à cou noir, aigrette, mouette, cormoran et en hiver, bernache cravant. Côté marais, à la pointe des émigrés près du chantier naval : essentiellement fréquenté l'hiver par les vanneaux, sarcelles d'hiver, mais aussi par le héron cendré, l'aigrette et la spatule.

- A Conleau : en hiver bernache, vanneaux, barge à queue noire, bécasseaux variables, foulques, colvert, bécassines des marais, sarcelles d'hiver et une petite colonie de pluviers dorés.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

cliquez sur la photo pour le mode plein écran, un clic pour revenir au mode normal ou "esc"

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droit et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2018 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.