Vous souhaitez être informé
des nouveautés inscrivez-vous

 

Vannes :

Hopital et Etang du Duc, Pont de Kérino, Pointe des Emigrés et Conleau

- Il existe dans l'enceinte de l'Hopital de Vannes, à côté de l'Etang du Duc un plan d'eau très intéressant, de petite taille mais fréquenté par de nombreuses espèces : poule d'eau, foulque, cormoran, héron cendré (souvent perché sur l'arbre mort), colvert, mouette. Il y a eu avant la grippe aviaire, 2 canards mandarins, un tadorne casarca, un cygne noir. En décembre 2010 j'y ai vu, un canard souchet et un harle bièvre. Sur l'Etang du Duc les mêmes espèces et en plus grèbe huppé, goeland, les fuligules milouins longtemps présents l'hiver, l'ont déserté.
- Du Pont de Kérino à la Pointe des Emigrés : foulque, grèbes castagneux et à cou noir, aigrette, mouette, cormoran et en hiver, bernache cravant. Côté marais, à la Pointe des Emigrés près du chantier naval : essentiellement fréquenté l'hiver, par les vanneaux, sarcelles d'hiver, mais aussi par le héron cendré, l'aigrette et la spatule.
- A Conleau : en hiver bernaches, vanneaux, barges à queue noire, bécasseaux variables, foulques, colvert, bécassines des marais, sarcelles d'hiver et une petite colonie de pluviers dorés.

 

Les photos de ce site ne sont pas libres de droits et sont protégées par les lois internationales sur le copyright. Elles sont la propriété exclusive de l'auteur et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.
© Copyright 2009-2024 Marielle Lechaux. Tous droits réservés.